Pata Negra Gran Reserva. AOC Valdepeñas
search
  • Pata Negra Gran Reserva. AOC Valdepeñas

Pata Negra Gran Reserva. AOC Valdepeñas

13,30 €
TTC

Pata Negra Gran Reserva, vin d’Appellation d’Origine Valdepeñas, élevé au minimum 18 mois en fût de chêne mixte américain et français, vieilli ensuite en bouteille. Il s’agit d’un vin Valdepeñas élaboré exclusivement avec le cépage tempranillo. Le titre alcoolique est de 13%.

Quantité

  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)

La robe est de couleur bordeaux avec des nuances de tuile. En nez, les arômes de bois s’accordent bien à ceux de la variété qui ne sont plus fruités, mais dans lesquels ressortent des notes épicées et lactiques. L’attaque en bouche est structurée, très agréable. La finale est longue.

Ce vin s’accordera parfaitement avec des viandes rouges et des rôtis. Il faut le déguster à une température comprise entre 16 et 18°C.

Le producteur du Pata Negra, Bodegas los Llanos, est très attaché aux traditions artisanales et conserve particulièrement celles des rouges de Valdepeñas. Ses produits ont été primés dans des concours nationaux et internationaux réputés. Les caves de Bodegas los Llanos sont parmi les plus grandes d’Espagne. Elles disposent d’une capacité de stockage souterrain de 30 000 barriques en bois de chêne à douze mètres de profondeur. Les vins y arrivent à plénitude dans ces conditions idéales pour l’élevage.    

La zone vinicole de Valdepeñas se trouve entre les régions de Madrid et d’Andalousie, au sud de la Manche. Le climat est continental, avec des hivers froids et des étés chauds, peu de précipitations et un fort ensoleillement.

Les vins rouges jeunes sont fins, bien structurés et très aromatisés, alors que les crianza et reservas sont veloutés et présentent des tanins très doux.

Alors qu’il s’agit de la deuxième dénomination d’origine la plus ancienne en Espagne, les vins de Valdepeñas sont encore peu connus en dehors des frontières espagnoles. Ces vins ont sans doute un petit mystère à découvrir, surtout compte tenu de leur très bon rapport qualité/prix. 

Fiche technique : Pata Negra

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.