

Tripes au jambon, traditionnel plat de triperie de la gastronomie espagnole, enrichi par la présence de jambon. Se présente comme plat pré-cuisiné en boîte de 380 g avec ouverture facile, prêt à chauffer et déguster.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Les tripes au jambon sont une préparation très complète, de fabrication artisanale, comportant des tripes de bœuf découpés en petits morceaux, du jambon, des joues et des pieds de porc, des oignons, de l’huile d’olive, des tomates, de la farine, du sel et des épices.
A l’origine, les tripes (callos) en Espagne étaient un plat des régions du Nord, en particulier des Asturies. Avec le temps, les émigrants ont transmis cette tradition à d’autres régions de la péninsule qui ont développé par la suite leurs propres recettes. Ainsi, à Madrid, les callos à la madrileña sont actuellement considérées comme un des plats phares.
Tout comme en France, chaque région prépare les tripes à sa façon, en changeant essentiellement le type de viande ou la charcuterie utilisée comme accompagnement. Par ailleurs, certaines régions comme la Galice ou la Catalogne ont largement modifié la recette initiale, combinant les tripes aux pois chiches, et donnant lieu à des plats nettement différents.
Les préparations culinaires qui utilisent les tripes des animaux, essentiellement d’origines bovine et ovine, sont nombreuses en Europe et en Amérique Latine. L’élaboration du plat étant très complexe, les préparations pré-cuisinées permettent de le déguster comme c’était le cas à l’origine en Espagne, c’est-à-dire dans les tavernes, avant qu’il ne passe au menu des meilleurs restaurants gastronomiques.
Les tripes sont un repas très protéique, les graisses qu’elles contiennent provenant essentiellement des charcuteries ajoutées. Ainsi, seule la teneur en cholestérol doit être surveillée pour sa consommation.
Présentation : Plat pré-cuisiné en boîte de 380 g avec ouverture facile.