Pois chiches à la morue. 425 g.
search
  • Pois chiches à la morue. 425 g.
  • Pois chiches à la morue. 425 g.
  • Pois chiches à la morue. 425 g.
  • Pois chiches à la morue. 425 g.

Pois chiches à la morue. 425 g.

4,80 €
TTC

Pois chiches à la morue, plat traditionnel de la Semaine Sainte en Espagne, élaboré avec des pois chiches, épinards et morue. Se présente sous la forme de plat pré-cuisiné, en boîte de 425 g avec ouverture facile, prêt à chauffer et déguster. 

Quantité

  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)

Dans la tradition des grands potées espagnoles, les pois chiches à la morue se distinguent par l’absence de viande, et en particulier de charcuterie, si important dans d’autres potées traditionnelles de la gastronomie espagnole. A sa place, la morue apparait comme un excellent complément des pois chiches qui, comme d’autres légumes secs, sont particulièrement capables de s’imprégner des saveurs des ingrédients qui les accompagnent.  

La tradition catholique du Carême en Espagne recommandait ce plat pour le Vendredi Saint,  où manger de la viande était interdit. Avec le temps, la consommation de ce plat s’est étendue à tous les vendredis de l’année, permettant ainsi de profiter d’un potage plus léger que ceux préparés à partir des charcuteries. 

Comme toutes les potées, la cuisson des pois chiches à la morue doit se faire avec patience et planification, d’autant plus que la morue doit être dessalée pendant 24 h et les pois chiches réhydratés pendant 12 h, avant la cuisson. 

Pour la préparation du plat, la morue doit être d’abord sautée avec de l’ail, des oignons et un peu de piment. Puis les pois chiches cuits et les épinards blanchis sont ajoutés avec du bouillon de poisson, permettant ensuite une cuisson de l’ensemble jusqu’à épaississement de la sauce et mélange des saveurs.

Dans la préparation des pois chiches à la morue, l’utilisation d’ingrédients de bonne qualité et le suivi de la recette traditionnelle permettent de déguster les pois chiches en boîte avec toute leur saveur, comme  s'ils venaient d’être préparés.

Présentation : Plat cuisiné en boîte de 425 g avec ouverture facile.

Campanal
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.