

Pistils de safran 100% naturels. Le produit est présenté en emballage opaque qui l’isole de la lumière du soleil et préserve au mieux les caractéristiques de cette épice. Poids net 0,4 g distribué en quatre sachets indépendants.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
En cuisine, les pistils de safran doivent se manipuler avec grande attention, afin d’obtenir toutes leurs propriétés. Les filaments (hebras) doivent être légèrement grillés, puis broyés avec un petit mortier ou à la main, avant d’être finalement ajoutés aux préparations. Quatre à six pistils de safran par ration peuvent constituer une quantité suffisante, en fonction du plat et du goût de chacun.
Originaire d’Asie, où il était cultivé depuis l’Antiquité, le safran est arrivé en Espagne apporté par les Arabes et son usage s’est répandu partout en Europe. Quelques siècles plus tard, l’Espagne est devenue le deuxième producteur au monde et la qualité de son safran la référence mondiale de la qualité. La culture et la production de safran sont un véritable symbole des régions où il est traditionnellement produit, comme La Mancha.
Utilisé dans des plats traditionnels comme la bouillabaisse en France, la paella en Espagne, et le risotto en Italie, aucune autre épice ne peut égaler le goût et l’arôme singuliers que le véritable safran leur apporte.
La production de cette épice est aussi simple que laborieuse. Le safran est formé par les pistils, secs et grillés, de la fleur du safran. La plante fleurit en octobre, période lors de laquelle les champs se réveillent tapissés par les fleurs de safran ouvertes. C’est alors qu’elles sont cueillies à la main, une par une, avant qu’elles ne flétrissent. Ensuite, des mains expertes séparent les pistils du reste de la fleur, pistils qui seront grillés pour produire l’épice. Pour produire un kilo de safran 200 000 pistils sont nécessaires, d’où sa grande valeur.
Le safran peut être conservé sans perdre ses propriétés pendant 2 ou 3 ans, bien qu’il doive être protégé du soleil et de l’humidité.
Présentation : Boîte opaque de 0,4 g nets, en quatre sachets indépendants.