Bonito del norte à l'huile d'olive. 115 g
search
  • Bonito del norte à l'huile d'olive. 115 g
  • Bonito del norte à l'huile d'olive. 115 g
  • Bonito del norte à l'huile d'olive. 115 g
  • Bonito del norte à l'huile d'olive. 115 g

Bonito del norte à l'huile d'olive. 110 g

3,40 €
TTC

Conserve de Bonito del Norte – aussi appelé thon blanc– à l’huile d’olive, élaborée de manière traditionnelle sans additif ni conservateur. Se présente en boîte de 110 g avec ouverture facile.

Quantité

  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)

Le bonito del Norte ou thon blanc est le poisson de plus grande qualité dans la famille des thons. Très appréciée dans les cercles gastronomiques, sa chair est très claire et sa saveur délicate. Sa texture consistante et son arôme intense sont particulièrement réputés.

Pour élaborer la conserve, seuls  du thon blanc, de l’huile d’olive et du sel sont utilisés. L’huile d’olive, en plus d’agir comme conservateur naturel, apporte au poisson un arôme et une saveur exclusifs. 

En cuisine, il s’agit d’un produit d'emploi très varié qui peut être utilisé dans la préparation des plats les plus élaborés, ou consommé tel quel dans la boîte. En tapas, salades, avec des pâtes, en omelette … les possibilités de préparer une recette rapide avec le bonito del Norte sont très nombreuses.

Les thons blancs sont de couleur bleu foncé, de ventre grisâtre et brillant. De taille moyenne, autour de 75 cm, et de poids variant de 10 à 15 kg, il s’agit d’un poisson plus petit que d’autres thons, et dont la consommation est plus saine.

Dans les côtes du nord de l’Espagne, de petites estreprises élaborent les conserves de bonito del Norte de manière artisanale, uniquement avec la longe et des morceaux entiers du poisson, sans miette.  

Le thon étant pêché près des côtes, il parvient très rapidement aux halles aux poissons et aux fabriques artisanales proches. Le thon blanc est alors cuit dans l’eau salée, avant que l’huile d’olive ne soit ajoutée pour assurer sa conservation et permettre sa consommation durant toute l’année.

Présentation : Boîte de 110 g avec ouverture facile.

Albo
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.