

Asperges en conserve de très gros calibre (5 pièces par boîte), produit naturel de grande saveur de par sa sélection et élaboration. Se présente en boîte de 390 g.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Ces asperges blanches sont de texture douce et lisse. Toujours rigides, leur pointe est centrée. Leur grosseur se situe parmi les plus élevée de la gamme, au minimum 1,9 cm, si bien que chaque boîte ne peut en contenir que cinq.
Une bonne manière de déguster ces asperges en conserve est de les accompagner d’une vinaigrette ou d’une sauce mayonnaise.
Produites dans la région de Navarre, leur goût est influencé par les nuits froides de la zone et les caractéristiques de l’eau utilisée pour leur culture. Ces facteurs leur confèrent un arôme et une saveur uniques, ainsi qu’une légère amertume au palais.
Les asperges blanches, contrairement aux vertes, poussent sous la terre et ne doivent jamais recevoir la lumière du soleil. Pour cette raison, elles doivent être cueillies à la main en creusant un trou dans la terre d’où l’asperge est extraite avec grand soin. Ce procédé manuel détermine en grande partie le prix du produit.
L’élaboration de la conserve d’asperges se réalise de manière traditionnelle. Le premier pas est la sélection et classification des fruits selon leur calibre. Ils sont ensuite lavés afin d’éliminer les éventuels restes de terre.
Les asperges sont alors pelées et coupées, afin d’égaliser leur longueur. La cuisson se réalise avec de l’eau chaude ou à la vapeur. Après un rapide refroidissement, elles sont placées dans des boîtes ou bocaux. L’autoclavage permet de garantir leur stérilisation, et donc leur conservation.
L’asperge contient 95 % d’eau et est de très faible valeur calorique. Elle est riche en vitamines A, B (en particulier B9 ou acide folique) et C, mais aussi en calcium, potassium et phosphore.
Présentation : Boîte de 390 g.