Protos Joven Roble. AOC Ribera de Duero
search
  • Protos Joven Roble. AOC Ribera de Duero
  • Protos Joven Roble. AOC Ribera de Duero

Protos Joven Roble. AOC Ribera de Duero

12,80 €
TTC

Protos Roble, vin d’Appellation d’Origine Qualifiée Ribera del Duero, élévé au minimum 6 mois en fût de chêne américain et vieilli 6 mois en bouteille. Il s’agit d’un vin Ribera del Duero élaboré exclusivement avec le cépage tempranillo. Le titre  alcoolique est de 13,5%.

Quantité

  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)

La robe est rouge bigarreau avec une touche pourpre, propre de sa jeunesse. En nez, il est frais et intense. L’aération dévoile des arômes de fruits rouges sur un fond subtil épicé et agréablement grillé. L’attaque est douce et équilibrée. En bouche, on rencontre des nuances fruitées et des tanins doux. La finale est longue et élégante.

Plusieurs mets s’accorderont bien avec ce vin Ribera del Duero : viandes légères, pâtes et riz, charcuteries, fromages semi-affinés et légumes secs. La température de dégustation recommandée est de 15 à 16°C.

Protos est né en 1927. Premier à s’être lancé dans la production de vins dans la Ribera del Duero, son nom est actuellement reconnu au plan international. Avec 100 ha de vignoble propre, il assure une vendange manuelle, où chaque grappe est sélectionnée pour assurer que seuls les raisins sains et entiers arrivent à la fermentation

La région viticole de Ribera del Duero s’étale sur les deux côtés du fleuve Duero, et les régions de Burgos, Soria, Ségovie et Valladolid. Le climat est continental, sec et venteux, avec des hivers sévères et des étés secs. Il comporte de fortes oscillations thermiques.

Alors que la tradition viticole de la région est centenaire, l’origine de la Dénomination Ribera del Duero reste récente, obtenue en 1982 grâce à l’initiative des viticulteurs et producteurs. Trente ans plus tard, elle figure parmi les plus reconnues et appréciées, tant au niveau national qu’international.

Fiche technique : Protos

Protos
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.