• Out-of-Stock
Mantecados et polvorones. 600 g.
search
  • Mantecados et polvorones. 600 g.
  • Mantecados et polvorones. 600 g.
  • Mantecados et polvorones. 600 g.
  • Mantecados et polvorones. 600 g.

Mantecados et polvorones. 600 g.

6,40 €
TTC

Assortiment varié de mantecados, polvorones, alfajores, roscos au vin et autres confiseries traditionnelles de Noël en Espagne. Se présentent en emballages individuels dans une boîte de 600 g.

Quantité

  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)

Les mantecados sont des confiseries qui se consomment en Espagne dans la période de Noël. Leur origine se situe en Andalousie, au XVIème siècle, où ils étaient élaborés pour utiliser les excédents de saindoux et de farine de blé qui restaient à cette période.  

Avec le temps, la recette a été améliorée par l’ajout principalement de cannelle et/ou de sésame, voire la création de variantes avec de la noix de coco, du chocolat ou encore du citron. Les mantecados se sont aussi popularisés et sont produits actuellement dans de nombreux endroits en Espagne.

Le polvorón est considéré comme un type particulier de mantecado, car aux ingrédients de base qui sont la farine et le saindoux on ajoute des amandes en poudre,  le tout étant recouvert de sucre glace. Son nom fait référence à sa délicate texture cassante, qui le transforme facilement en poudre au moment de le manger.

Les polvorones étant enveloppés individuellement, la coutume veut qu’ils soient écrasés dans le creux de la main avec leur emballage avant de les ouvrir. Ceci permet  d’éviter qu’ils ne s’émiettent, mais aussi de recomposer ceux qui arrivent déjà légèrement brisés.

En ce qui concerne les roscos au vin, il s’agit d’une confiserie en forme de petite couronne. Ils sont traditionnels de la Manche, où ils sont élaborés avec de la farine de blé, du vin, du sucre, de l’huile, des zestes de citron et du sésame.

Enfin, les alfajores, toujours traditionnels du Noël espagnol, sont typiques de la région d’Andalousie. De forme cylindrique, ils sont élaborés à partir d’une pâte de farine de blé et d’amandes.

Les alfajores, tout comme le turrón et le massepain, ont leur origine dans les peuples arabes et dans la cuisine maghrébine, les mantecados et les polvorones qui intègrent le saindoux sont originaux de la gastronomie espagnole.

Présentation : Boîte de 600 g comprenant des mantecados, polvorones, alfajores et roscos au vin, en emballages individuels.

El Artesano
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.