Turrón de Guirlache. 200 g. - fr
search
  • Turrón de Guirlache. 200 g. - fr
  • Turrón de Guirlache. 200 g. - fr
  • Turrón de Guirlache. 200 g. - fr

Turrón de Guirlache. 200 g. - fr

3,90 €
TTC

Turrón de guirlache de qualité suprême, élaboré avec 59% d’amandes et sésame. Il s’agit du turrón espagnol le plus semblable au nougat français, dans son procédé d’élaboration. Se présente en tablette de 200 g.

Quantité

  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)

Contrairement aux turrones dur et mou, le turrón de guirlache est élaboré avec du sucre caramélisé, ce qui lui donne une couleur marron foncé et un goût différent. La présence de sésame (appelé aussi ajonjoli en espagnol) contribue aussi à le différencier en lui conférant une note légèrement épicée. 

L’origine de ce turrón est associée à l’arrivée massive de sucre provenant des Amériques à partir du XVIIIème siècle, et garde une relation avec les turrones classiques d’Espagne pour sa teneur en amandes, mais aussi avec le nougat français de par son procédé de fabrication.  De fait, son nom dérive du terme français « grillage ».

La base de l’élaboration de ce turrón est la caramélisation du sucre, auquel on ajoute par la suite des amandes toastées et pelées. Le sésame et le miel sont aussi des ingrédients habituels, tout comme le pain azyme, qui assure une certaine tenue à la tablette. 

En Espagne, le turrón est considéré comme une confiserie de Noël, bien que celui de guirlache soit consommé dans certaines régions comme un dessert habituel pendant toute l’année. Les régions d’Aragon et de Valence font preuve d’une grande tradition dans son élaboration.

Comme conséquence des ingrédients utilisés dans sa fabrication (amandes, miel et sucre), le turrón de guirlache est un aliment hautement énergétique. Néanmoins, les graisses végétales présentes, issues essentiellement des amandes, ont des proportions en acides gras similaires à celles de l’huile d’olive : les acides gras saturés ne dépassent pas 8%, les 92% restants étant des acides gras mono ou polyinsaturés. Il est aussi important de remarquer la présence de l’acide gras linoléique (du groupe des oméga 6), essentiel dans la nutrition humaine.

Présentation : Tablette de 200 g.

El Artesano
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.