Huile d’olive vierge extra "Supremo". Bouteille de 250 ml
search
  • Huile d’olive vierge extra "Supremo". Bouteille de 250 ml

Huile d’olive vierge extra "Supremo". Bouteille de 250 ml

5,20 €
TTC

Huile d’olive vierge extra Supremo, produit sélectionné de qualité maximale, provenant des Campiñas de Jaén en Andalousie. Se présente en bouteille en verre teinté de 250 ml, format spécialement adapté pour servir directement à table.

Quantité

  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)

Il s’agit d’une huile d’olive vierge extra sélectionnée, de saveur fruitée, avec beaucoup de corps. En bouche, elle présente des nuances amères et légèrement piquantes, très équilibrées. Très aromatisée, elle rappelle l’herbe fraichement coupée, la tomate et la pomme verte. Elle est particulièrement adaptée à l’assaisonnement des plats. 

Les principaux paramètres physiques et chimiques la classent comme une huile de la plus haute qualité, d’acidité très modérée (en-deça de 0,5°), de très bas indice de peroxydes et de cires et de faible absorption des ultraviolets… autant de preuves de sa pureté et de l’absence de substances étrangères. 

Cette huile est élaborée avec une seule variété d’olive, l’olive Picual, traditionnelle en Espagne. Les oliviers sont cultivés selon les normes de l’Agriculture de Production Intégrée, ce qui permet de garantir que cette huile ne pourra jamais contenir de reste de fertilisants et/ou de produits phytosanitaires.

En plus de cette matière première exceptionnelle, l’huile est produite par le procédé d’extraction à froid, sans ajout d’additif et à partir d’olives fraîchement récoltées. Ceci permet d’en conserver toute la saveur et de garantir les meilleures propriétés physico-chimiques du produit.

La zone de production de cette huile, connue sous le nom de Campiñas de Jaén, s’étale entre la Sierra Morena et le fleuve Guadalquivir. Il s’agit d’une région de moyenne  altitude, de faibles reliefs et siège d’un climat méditerranéen doux, ce qui conduit à une huile très fruitée. 

Cette huile d’olive vierge extra d’Espagne se présente en bouteille de petite taille (250 ml), idéale pour accompagner les mets à table. Fabriqué en verre teinté, cet emballage aide à préserver l’huile de la lumière du soleil.

Présentation : Bouteille en verre teinté de 250 ml. 

Unioliva
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.