Saucisson cular ibérique. Pièce. 550 g.
search
  • Saucisson cular ibérique. Pièce. 550 g.
  • Saucisson cular ibérique. Pièce. 550 g.

Saucisson cular ibérique. Pièce. 550 g.

11,50 €
TTC

Saucisson espagnol produit à partir de porcs de race ibérique, élaboré avec des viandes de la plus grande qualité et séché de manière naturelle. Se présente sous la forme d’une pièce d’environ 550 g, emballée sous vide.

Quantité

  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)

Le saucisson est une des charcuteries les plus produites au monde, et dont on peut retrouver des variétés spécifiques à chaque région ou pays. Le saucisson espagnol ibérique est caractérisé par la viande utilisée dans sa fabrication : le porc de race ibérique. Ceci donne lieu à un produit d’un arôme et d’une saveur particuliers, que tout amateur de saucisson se doit de goûter.

Le terme cular est employé lorsque le boyau naturel de porc est utilisé pour l’embossage de la viande, ce qui donne à ce saucisson sa forme irrégulière caractéristique.

Pour la fabrication de cette charcuterie, la viande maigre et le lard de porc ibérique sont finement broyés et assaisonnés avec de l’ail, du sel, du piment noir, de la noix de muscade, de la coriandre et d’autres épices. La mixture est ensuite introduite dans le boyau naturel, ou chaudin, qui peut être de porc ou de  bovin, formant ainsi des pièces qui sont ensuite séchées. Certains producteurs choisissent d’effectuer le fumage de leurs produits, alors que d’autres réalisent le séchage du saucisson uniquement à l’air.

Le saucisson obtenu par ce procédé se caractérise par une consistance ferme et compacte, ainsi qu’une coupe entre le rouge et le rose, dans laquelle on peut observer les traits de graisse entremêlés qui confèrent au saucisson sa saveur et son onctuosité caractéristiques.

Tout comme le chorizo, le saucisson est un produit hautement énergétique, de par sa teneur élevée en graisses. Cependant, lorsque le porc ibérique est utilisé dans sa production, les acides gras polyinsaturés représentent une fraction importante des graisses, ce qui donne lieu à des produits plus sains que les charcuteries élaborées avec les cochons blancs.

Présentation : Pièce d’environ 550 g, emballée sous vide.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.